Vous habitez un appartement, et vous mourrez d’envie d’adopter un petit chien ? Vous cherchez un chien qui s’adaptera rapidement à la vie domestique ? Ne cherchez plus, Les Poméraniens sont la race parfaite pour vous ! Affectueux, fidèle, particulièrement intelligent et noble, le loulou de Poméranie est un chien de très petite taille aux cheveux longs.

C’est sans doute un compagnon excellent qui vous apportera joie et bonne humeur au quotidien.

Chez Élevage de chiens Aux Petits Câlins nous conseillons ce chien pour les familles désireuses d’une petite créature affectueuse, douce avec les enfants mais aussi joyeux, vif, et surtout, s’adaptant rapidement à la vie en appartement.

Grâce aux conseils de nos éleveurs professionnels, découvrez leurs caractéristiques et aussi leurs particularités!

Les Poméraniens, qui sont-ils ?

Les Poméraniens, aussi appelés loulou de Poméranie, Spitz nain ou encore Spitz Allemand est d’origine Européenne, c’est peut-être pourquoi il est répandu dans de nombreux pays du monde comme l’Espagne, l’Angleterre ou l’Allemagne. Aujourd’hui, c’est un chien très populaire.

Le Spitz nain est né dans une ancienne région appelée Poméranie, entre l’Allemagne et la Pologne. Contrairement au Spitz nain actuel, les premiers chiens étaient beaucoup plus gros. Ils sont essentiellement utilisés comme chiens de traineaux : ils contrôlaient les moutons, les bovins et les cerfs. Son nom d’origine était « Wolfspitz », qui signifie littéralement Loup de Spitz.

Ses caractéristiques:

 

  • Taille: 15 à 22 cm
  • Poids: 1.5 à 3.5 kg
  • Robe: Son poil est long, droit, épais, brillant et un peu dur au toucher. Il peut être noir, noir et sable, bleu et sable bleu, chocolat, chocolat et sable, crème, crème et sable, orange, orange et sable, rouge et sable, rouge, bringé ou blanc.
  • Caractère: Sociable, loyal, intelligent et très affectueux.
  • Santé: Le Spitz nain est un chien robuste, peu sujet aux maladies, néanmoins un suivi vétérinaire régulier est impératif.
  • Soin: Toilettage et brossage régulier
  • Espérance de vie: 12 à 16 ans

Optez pour un chien Poméranien

Le Spitz nain a de nombreuses qualités, c’est un bon chien, qui ne manquera pas d’apporter de la bonne humeur dans votre foyer. Découvrez les raisons pour lesquelles c’est le compagnon idéal pour vous :

Vous vivez en appartement

Très calme, le Poméranien s’adapte parfaitement à une vie en appartement ou en intérieur en général. Il aura cependant besoin de balades de temps en temps.

Vous avez des enfants

Le Spitz nain est un chien particulièrement doux, joueur et très intelligent, c’est une très bonne compagnie pour des familles ayant des enfants en bas âge.

Vous avez de l’affection à donner

La principale caractéristique d’un Spitz nain est qu’il demande de l’attention. C’est un chien particulièrement affectueux qui développe un attachement fort envers son maître.

Vous souhaitez un chiot facile à éduquer

Très intelligent, le loulou Poméranien apprend très vite, il est donc facile à dresser, d’autant qu’il aime rendre fier son propriétaire.

Vous êtes certains d’avoir les moyens de lui offrir une belle vie

Avant d’adopter un chiot Poméranien, soyez sûre de pouvoir lui offrir l’alimentation saine et équilibrée, les soins vétérinaires, les jouets et l’affection qu’il réclamera pour vivre une vie épanouie avec vous! Les Poméraniens sont très attachés aux personnes avec qui ils vivent et peuvent devenir tristes s’ils ne reçoivent pas l’attention qu’ils méritent.

Vous souhaitez adopter un chiot Poméranien ? Contactez-nous!

Pour adopter un chiot Poméranien à Montréal ou dans ses environs, contactez-nous! Aux Petits Câlins est un centre d’élevage ayant l’autorisation de la MAPAQ (permis #2462353000-1-01). Nous sommes spécialisés dans la vente et l’élevage de chiens de races pures depuis plus de 20 ans!

Pour plus d’informations, appelez-nous au 450 271-7526!

 
 

Découvrez tous nos chiots disponibles!

Cliquez ici pour découvrir nos chiots prêts à l’adoption.