Aux Petits Câlins: pourquoi ne pas adopter un chiot morkie à Montréal?

 

Vous envisagez l’adoption d’un chiot morkie à Montréal? Chez Élevage de chiens Aux Petits Câlins, nous pensons que c’est une excellente idée! Joueur et affectueux, le morkie est un chien de petite taille dont le besoin en activité s’adapte parfaitement à la vie en ville et en appartement, pour peu que vous ayez suffisamment de temps à lui consacrer et de bonnes séances de jeu à lui offrir. Le chien morkie est un chien amusant, au tempérament affirmé, qui sera ravi de passer le plus de temps possible avec vous. Découvrez-en plus sur les particularités et les caractéristiques du chien morkie à l’aide de nos conseils d’éleveurs professionnels!

Le chien morkie, qui est-il?

 

Encore inconnu il y a quelques années, le chien morkie connaît, depuis quelque temps, un succès fulgurant aux Québec, mais aussi aux États-Unis et en Europe! Il faut dire que c’est un chien qui a beaucoup pour plaire: drôle, joli, affectueux et miniature, il est le chien dont tous les citadins rêvent, mais quel chien est-il vraiment? Issu d’un croisement entre un yorkshire-terrier et un bichon maltais, le chien morkie tient beaucoup de ses parents, ce qui en fait un chien affectueux, avec un fort caractère, assez intelligent pour être réceptif à l’éducation positive et à la douceur. Il est très proche de ses propriétaires et qui peut même devenir anxieux, s’il est laissé seul plusieurs heures. Le chiot morkie demande donc beaucoup d’attention, il a besoin de beaucoup d’attention et, bien que son besoin en activité physique soit plus modéré que pour d’autres chiens, de nombreuses heures de jeux pour s’épanouir.

Ses caractéristiques:

 

  • Taille: 15 à 25 cm
  • Poids: 2 à 6 kg
  • Robe: Longue et soyeuse, la robe est noire, brune, crème ou blanc
  • Caractère: Très joueur, caractériel et affectueux
  • Santé: Plutôt bonne, même s’il faut surveiller les yeux et les articulations
  • Soin: Brossage régulier, soin des dents et des oreilles
  • Espérance de vie: 10 à 13 ans, parfois plus

Le chiot morkie, pourquoi est-il idéal pour votre famille?

 

Le morkie est un bon chien, qui possède de nombreuses qualités et qui saura apporter de la joie à votre foyer. Découvrez pourquoi il est idéal pour vous:

Vous vivez en ville

Le chien morkie est de petite taille et ne réclame pas d’activité physique intense, il s’épanouira sans problème dans sa vie de citadin, pour peu que vous preniez le temps de l’emmener jouer au parc à chiens régulièrement.

Vos enfants sont calmes

Le morkie est un chien qui a parfois besoin d’être tranquille, sa petite taille peut le rendre fragile et il n’aimera pas être manipulé brusquement, mais si vos enfants sont calmes ou déjà grands, le chiot morkie est un excellent compagnon de jeu.

Vous avez beaucoup de temps à consacrer à votre chien

Le chien morkie demande beaucoup d’attention, très proche de ses propriétaires, il ne supportera pas d’être seul bien longtemps. Il est donc important d’être disponible pour lui.

Vous êtes joueur

Le chiot morkie est particulièrement joueur et c’est une caractéristique qu’il concevra à l’âge adulte! Il peut passer des heures à jouer à la balle, mieux vaut donc aimer le jeu.

Vous avez d’autres animaux

Le chien morkie s’entend généralement bien avec les autres chiens et les chats, à la condition qu’il ait suffisamment d’attention.

Vous avez envie de câliner

Le morkie est affectueux, c’est un chien qui aime les câlins et qui peut se montrer insistant!

Pour adopter un chiot morkie à Montréal, appelez-nous!

Vous aimeriez adopter un chiot morkie à Montréal ou dans ses environs? Contactez-nous! Aux Petits Câlins est un centre d’élevage exerçant avec l’autorisation de la MAPAQ (permis #2462353000-1-01). Nous sommes spécialisés dans l’élevage et la vente de chiots de races pures depuis plus de 20 ans, n’hésitez pas à nous contacter

Pour plus d’informations, appelez-nous au 450 271-7526!

 
 

Découvrez tous nos chiots disponibles!

Cliquez ici pour découvrir nos chiots prêts à l’adoption.