Aux petits câlins : Pourquoi adopter un Welsh corgi Montréal ?

Le Welsh Corgi (Pembroke ou Cardigan) était auparavant utilisait comme un chien de berger qui gardait les troupeaux. Originaire du pays de Galles, C’est grâce à la Reine d’Angleterre Elisabeth II que cette race de chien est devenue célèbre.

Si vous aimez les longues promenades, le Welsh Corgi Montréal est le meilleur compagnon que vous puissiez avoir car il aime marcher sur de longues distances. De nature très intelligent, ce chien est très affectueux et loyal envers son maître.

Le Welsh Corgi Montréal : Ses particularités physiques

  • La robe : Ses poils sont de longueur moyenne, droit et de texture assez dure
  • La couleur : Avec ou sans marques blanches aux membres, au poitrail et au cou, elle est de couleur rouge, fauve charbonné, fauve, noir et feu.
  • La tête : Elle ressemble à celle du renard. Le crâne est assez large et plat, les mâchoires fortes et articulées en ciseaux
  • Les oreilles : Elles sont de dimensions moyennes et légèrement arrondies
  • Les yeux : de couleur marron et moyennement grands, elles affichent une expression vive et intelligente.
  • Le corps : Il est de longueur moyenne, la ligne du dessus est horizontale, la poitrine large et haute, les côtes bien cintrées.
  • La queue : Elle est plutôt courte et portée

Quel est le caractère ou comportement du Welsh Corgi Montréal ?

 

Le Welsh Corgi Montréal est un chien très sociable et d’une grande vivacité mais, reste quand même méfiant vis à vis des inconnus. Il reste un agréable compagnon sans crainte et non agressif. Le Welsh Corgi a un fort caractère, donc, il a besoin d’une éducation ferme de manière à lui imposer les limites à ne pas franchir, notamment en ce qui concerne sa position hiérarchique vis-à-vis de son maître.

Comment faire pour l’hygiène et l’entretien d’un Welsh Corgi ?

 

Si vous souhaitez adopter un Welsh Corgi Montréal, il faut savoir que c’est un chien facile à entretenir. Il faut le brosser régulièrement, notamment en période de mue pour préserver la beauté de son poil. Il est recommandé de brosser le chien 2 à 3 fois par semaine et de le laver occasionnellement. En période de mue (printemps et automne), le brossage devient quotidien.

Ses oreilles doivent être vérifiées chaque semaine pour s’assurer qu’il n’y a pas de traces de saletés ou d’infection. Il faut aussi lui couper ses ongles afin d’éviter qu’ils ne soient trop longs, ce qui peut occasionner douleurs et gênes. Si vous êtes novice en la matière, il est recommandé de demander des conseils à un vétérinaire. Enfin, brosser ses dents permet d’éliminer l’accumulation de tartre et la prolifération de bactéries.

Contactez aux Petits Câlins pour avoir votre Welsh Corgi Montréal

Vous voulez acheter un Welsh Corgi Montréal pour vous tenir compagnie à la maison, aux petits câlins saura ravir vos envies.

Vous pouvez nous contacter au (450) 271-7526 ou en complétant notre formulaire de contact.

 
 

Découvrez tous nos chiots disponibles!

Cliquez ici pour découvrir nos chiots prêts à l’adoption.