Le Teckel surnommé chien-saucisse est une race de chien très ancienne, déjà présente en Allemagne au Moyen Âge. C’est un chien de service très attachant et fidèle, qui a su s’adapter à de nombreux types de services. Aujourd’hui, le Teckel est principalement utilisé comme chien d’assistance, mais il est également très apprécié comme animal de compagnie.  

Votre éleveur de chien Aux Petits Câlins vous propose vivement le teckel comme animal de compagnie. Si vous envisagez d’adopter un teckel à Montréal, voici quelques raisons qui devraient vous convaincre d’opter pour un teckel.

Le chien teckel, comment est-il ?

Courtes Pattes et dos allongé, le Teckel un chien très attachant et fidèle, qui a su s’adapter à de nombreux types de services. Aujourd’hui, le Teckel est principalement utilisé comme chien d’assistance, mais il est également très apprécié comme animal de compagnie. Appartenant à une seule et même race, tous les teckels ont un même caractère physique avec des oreilles longues et souples en plus d’un museau pointu.

Ses caractéristiques:

 

  • Origine : Allemagne
  • Taille : petite à moyenne
  • Espérance de vie : 12 à 16 ans
  • Robes : noir, roux, crème, fauve, gris, chocolat, tan
  • Caractères : Futé et courageux, têtu; énergique, bruyant    
  • Poil : Ras, court, dur, brillant

 

Le Teckel est un chien qui aime jouer à l’initiation de son maitre et se promener. De son passé de chien de chasse, Il lui faut des balades et beaucoup d’activités sur lesquelles dépenser son énergie pour être heureux. C’est un chien de fort caractère qu’il faut éduquer avec douceur et fermeté. Il est important pour le maitre de se faire respecter dès le bas âge avant qu’il ne prenne le dessus. D’où la pertinence d’en adopter chez un éleveur professionnel qui a déjà débuté son éducation.

Le teckel a une santé solide. Toutefois il faut faire attention à son alimentation et surveiller son poids avant qu’il n’atteigne l’obésité.

Adopter un chien teckel : une excellente idée !

Chien très attachant : Les teckels sont de petits chiens très attachés à leur famille, qui ont besoin d’être inclus dans les activités quotidiennes. Ils sont également très intelligents et apprennent facilement de nouvelles choses. Les chiens teckel sont des animaux très affectueux qui s’adaptent facilement à leur nouvel environnement. Ils sont également très intelligents et joueurs, ce qui en fait de parfaits compagnons de jeux pour les enfants.

Le Teckel est une race de chien qui a beaucoup de caractère. C’est un chien très intelligent et très obéissant, mais il est important de bien le socialiser et de lui apprendre les règles de la maison. Le Teckel est un excellent chien de garde et il est également très bon avec les enfants. Le Teckel est une race de chien très ancienne, originaire d’Allemagne. C’est un chien de chasse très apprécié pour sa bravoure et sa ténacité. Le Teckel est aussi un excellent compagnon de vie, très attaché à son maitre.

Contactez-nous pour adopter un teckel à Montréal

Si vous cherchez un élevage de chiens qui se soucie de l’éducation et du bien-être de ses chiots, vous êtes au bon endroit chez Élevage de chien aux Petits Câlins. Nos chiots sont élevés avec beaucoup d’amour et de soins, et ils sont prêts à trouver leur place dans votre foyer.

Ils sont parfaits pour les familles avec enfants et pour les personnes âgées. Jetez un coup d’œil à notre sélection de chiots à vendre, et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

 
 

Découvrez tous nos chiots disponibles!

Cliquez ici pour découvrir nos chiots prêts à l’adoption.